Chaque maison, chaque abri a une empreinte olfactive qui parle de son contenu, de sa matérialité, des choses contenues, des activités poursuivies à l’intérieur, une odeur qui fait naturellement de la maison un foyer, quelque chose qui fait partie du tout. Les meubles en bois naturel, les textiles, les parfums que nous utilisons et les biscuits que nous préparons font intrinsèquement partie de ces senteurs naturelles de la maison, des morceaux d’authenticité qui font que votre maison sent bon.
Pour mettre l’accent sur ces senteurs d’authenticité, nous avons dressé une liste de moyens rafraîchissants de faire sentir votre maison, ce sont des solutions maison simples et peu coûteuses qui peuvent améliorer grandement votre maison pour les années à venir, sans toxines et sans effort.
Pour que votre maison sente extraordinairement bon, on peut choisir chaque parfum qu’ils poursuivent à l’état frais ; des pommes à la cannelle, des limes et des raisins, on pourrait faire un pot mijoté avec toutes les bonnes choses. Si un élément ne peut être trouvé à l’état frais, les huiles essentielles peuvent le remplacer facilement avec de très bons résultats. Cette astuce peut être réalisée en quelques minutes et avec suffisamment d’eau, elle peut transformer votre maison tout au long de la journée en un pot de mijotage.
1. Spray d’air maison au citron et à l’hammam ; à la lavande
Cette recette ne peut tout simplement pas être plus simple ni plus efficace, 1/8 de tasse de bicarbonate de soude dissous dans 2 tasses d’eau chaude sur laquelle vous ajoutez 1/2 jus de citron. Placez les résultats dans un flacon pulvérisateur, secouez-le et vous êtes prêt à pulvériser de la fraîcheur dans toutes les pièces.
La recette est simple et efficace.
2. Bricoler un désodorisant à la gelée à la maison
Tous les ingrédients contenus sont naturels : eau, huiles essentielles, sel, gélatine et colorant alimentaire naturel si besoin. Les gels peuvent accentuer votre air en améliorant votre capacité à respirer tout en ajoutant un grand parfum que vous apprécierez grandement. Inutile de dire que ce sont des cadeaux diy extraordinaires.
3. Désodorisant DIY aux agrumes
Les agrumes sont rafraîchissants, un élément très recherché dans l’odeur d’une maison. Cette senteur peut être amenée à l’intérieur grâce à des disques désodorisants que l’on peut réaliser à peu de frais à la maison grâce au tutoriel ci-dessus.
4. Rafraîchisseur d’air à la lavande sèche
Le bicarbonate de soude et les bourgeons de lavande séchés dans un petit bocal bien mélangé peuvent faire des merveilles. Trois gouttes d’huiles essentielles peuvent être utilisées sur le bocal de temps en temps pour rafraîchir l’arôme, une odeur céleste soulignera bientôt vos séances de bain à la maison.
5. Absorbeur d’odeurs d’agrumes
Coupez une orange en deux, retirez les quartiers d’orange et la pulpe contenue et remplissez la demi-sphère de sel. Un petit bol rempli de ces petites astuces permet d’absorber les odeurs périmées dans son réfrigérateur en les remplaçant par un parfum frais d’orange et d’agrumes, ne sentez plus de drôles d’odeurs !
6. Force dans les feuilles d’eucalyptus
Très fort en esthétique comme en parfum, les feuilles en forme de cœur rond sont quelque chose d’extraordinaire qui ne peut être négligé ; tentez de placer la plante fraîche dans un vase et tout votre espace sera mis en valeur avec peu ou pas d’effort.
7. Solutions DIY pour les cubes de nettoyage des ordures
Trois citrons hachés en petites épices répartis autour d’un bac à glaçons peuvent résoudre bien des choses ; il faut verser 1-1/2 tasse de vinaigre blanc pour que la recette soit ensuite congelée. Il suffit de conserver ces cubes dans votre congélateur, dans des sacs en plastique et, de temps en temps, d’en envoyer un dans le broyeur à ordures pour rafraîchir le chemin.
8. Sachets de thé partager l’aroma dans les petits espaces
Les petits espaces peuvent être facilement transformés en odeurs avec bonheur et que l’on parle de la salle de bain, de la buanderie ou des placards potentiels, les sachets de thé sont une solution temporaire peu coûteuse qui peut être accrochée pour votre confort. Il suffit d’accrocher à la porte et de placer quelques gouttes d’huiles essentielles et l’arôme se répandra lentement pour votre confort.
9. Collecter des désodorisants naturels faciles
Les pommes de pin se trouvent partout maintenant et une randonnée dans une forêt proche peut être le moyen le plus extraordinaire d’obtenir rapidement des ressources de bricolage. Disposez-les dans un panier et utilisez-les comme supports pour vos huiles essentielles préférées ; la cannelle pourrait grandement accentuer le parfum boisé-saisonnier que vous poursuivez par exemple.
Les cônes de pin peuvent être utilisés comme support pour les huiles essentielles.
Pour bien les nettoyer, il suffit de placer sous la douche et directement dans le four ensuite à haute température pendant quelques minutes. Le processus de nettoyage lui-même soulagera une senteur que vous aimerez sûrement.
10. Astuces au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un composant très important dans les astuces de parfums maison, combinez-le avec de l’extrait d’orange, du citron vert ou des citrons et vous changez déjà votre atmosphère pour le mieux. L’un des attributs les plus pratiques et uniques de ce composant est de rafraîchir l’odeur des meubles anciens, des friperies et des meubles inutilisés, en rafraîchissant l’atmosphère. Il suffit de placer du bicarbonate de soude dans un bol et de positionner le bol dans le dressing, le bureau, le tiroir que vous essayez de purifier et en une nuit, les odeurs de moisi commenceront à périr.
11. Pot-pourri mijoté
La cuisinière attend vos composants, elle peut infuser leurs parfums essentiels dans l’ambiance en quelques minutes. Remplissez une casserole d’eau et de composants odorants que vous poursuivez comme des extraits de vanille, des huiles essentielles, des extraits d’amande, du cidre de pomme, des bâtons de cannelle, des tranches d’orange pour citer les suspects habituels. Dans ce mélange, vous pouvez popoter toutes les huiles essentielles, les fruits ou la verdure qui vous attirent, les résultats seront extraordinaires quoi qu’il en soit.
12. Spray désodorisant DIY
De l’eau distillée, une cuillère à café de bicarbonate de soude et 12 gouttes d’huile essentielle, les choix courants sont la lavande et l’eucalyptus, le tout mélangé dans un bol qui sera ensuite versé dans un flacon pulvérisateur. Le reste du tube doit être rempli d’eau distillée, mélangée et pulvérisée pour obtenir une atmosphère plus rafraîchissante. La solution est souvent utilisée sur les tapis, les tissus, les meubles d’ameublement ou tout simplement dans l’air.
13. Construire des diffuseurs de roseaux
Les diffuseurs à roseaux sont une solution extraordinaire qui fonctionne simplement dans n’importe quel contexte avec l’huile essentielle de son choix. Votre ambiance peut être améliorée et vos invités devraient se sentir mieux, plus détendus, plus proches d’un cadre de type spa-vibe. Le tutoriel se trouve ci-dessus.
14. Désodorisants pour poubelles DIY
3/4 de bicarbonate de soude et 1/4 d’eau distillée doivent être combinés en une pâte épaisse qui recevra bientôt 20 gouttes d’huile essentielle. Le mélange est ensuite versé dans un moule à muffins en silicone et les disques devraient sécher en 24-48 heures. Conservez-les dans un sac en plastique hermétique et placez-les sous les couvercles de vos poubelles, à l’intérieur d’un récipient à herbes aromatiques pour profiter d’odeurs de poubelle sans dégoût dans le confort de votre maison.
Que pensez-vous des idées exprimées ci-dessus ? Nous aimerions entendre comment vous vous attaquez aux drôles d’odeurs avec des recettes maison dans la section des commentaires ci-dessous !