Bien être, beauté et cosmétique

Ce que vous devez savoir avant de vous faire faire un double piercing à l’hélice

double piercing

Les piercings du cartilage prennent de l’ampleur dans la culture occidentale. Les femmes et les hommes sont dernièrement obsédés par ce type de piercings. Si vous en voulez un, ou si vous êtes confronté à son infection, cet extrait de On vous guidera avec les instructions de soins et les choses que vous devriez considérer avant de vous faire faire un piercing à double hélice.

Penser avant d’agir

Il y a un dicton populaire qui dit que Chaque oreille est un flocon de neige. Ne suivez pas sauvagement la tendance ou n’optez pas pour un piercing au cartilage juste parce que vos amis l’ont fait. Considérez la forme de votre oreille et ce qui vous irait le mieux.

L’hélix vient dans la partie cartilagineuse de l’oreille supérieure. Orner l’hélix d’un bijou s’appelle le piercing de l’hélix.

  • Le piercing de l’hélix est une affaire conventionnelle dans les cultures tribales comme la tribu africaine Maasai. Les hommes et les femmes le font par tradition. Le piercing en hélice (cartilage) a gagné en popularité dans la culture occidentale depuis le mouvement punk de la fin des années 70.
  • Actuellement, beaucoup de modifications ont été incorporées à ce type de piercing d’oreille. Il y a ce piercing à double hélice, le piercing à triple hélice, et les piercings à hélice avant avec des options de double et triple avant.
  • Les piercings du cartilage sont réputés prendre plus de temps à guérir comapred aux piercings du lobe de l’oreille, et ils ont donc besoin de soins spéciaux pour être au mieux de leur forme.

Enfin, entrons dans les détails du piercing à double hélice.

Qu’est-ce qu’un piercing à double hélice ?

Un piercing double hélice consiste à obtenir deux perforations ensemble sur le cartilage. Ce n’est pas un piercing facile qui va guérir rapidement. Pousser des choses pointues et cela aussi deux fois dans la même zone va évidemment faire mal. Mais comme on dit, rien de beau ne vient sans douleur. Le temps de guérison minimum pour un piercing au cartilage est de 4 à 6 mois, mais les experts disent qu’il peut traîner jusqu’à un an.

Qu’est-ce qu’un piercing double hélice avant ?

Forward signifie la partie la plus en avant (ou vous pouvez dire « le début ») de l’hélice. Il a un autre nom : le tronc de l’hélice. Ces piercings sont aventureux et notoires. Un piercing de l’hélix avant cause beaucoup de douleur, car traverser le cartilage est un véritable défi, et la zone est très sensible. En outre, elle est très sensible aux infections ultérieures. Il est conseillé de se rendre dans un salon de piercing réputé et de suivre scrupuleusement toutes les instructions de soins. Nous vous suggérons d’opter pour des boucles d’oreilles en tant que débutant. Vous pourrez changer de bijou une fois le processus de guérison terminé. La triple hélice avant est la dernière tendance, si vous cherchez à vous faire faire des piercings d’oreille.

A lire :   Lampe UV ongle : Quelle est la meilleure lampe UV pour les ongles ?

piercing à l'hélice

Les choses à considérer

  • Le salon de piercing doit être agréé et avoir une expérience de la réalisation de piercings corporels.
  • Laissez votre perceur savoir si vous avez des allergies, si vous faites face à des problèmes de santé et si vous prenez des médicaments.
  • Demandez-leur des échantillons et tenez compte de leurs suggestions, car bien souvent, on pense à se faire faire un piercing pour l’engouement de le faire. Mais il est important de comprendre que tous les piercings ne vont pas sur toutes les oreilles.
  • Les piercings du cartilage ne doivent jamais être faits avec des pistolets, car un pistolet n’est pas stérilisé. De plus, la piqûre faite avec un pistolet n’est pas aussi spécifique que celle faite avec une aiguille. Gardez un œil sur leur équipement de piercing. Les aiguilles doivent être stérilisées, et les gants et autres fournitures utilisés doivent être propres.
  • Le perceur fera une marque sur la zone où vous voulez être percé. Vérifiez si c’est la position que vous avez souhaitée.

Niveau de douleur

Il y a beaucoup de questions et de doutes qui traînent dans notre esprit, lorsque nous allons pour des piercings ou des tatouages, fondamentalement des modifications corporelles. Mais la plus courante et la plus évidente est celle du niveau de douleur. Le piercing de l’hélice n’est pas si douloureux que cela, mais avoir un double piercing dans la même zone peut être terrible. Un hélix avant est terrible parce que la zone avant est très tendre et très sensible aux aiguilles ou aux piqûres d’ours.

Coût du piercing

Le coût du piercing comprend généralement le piercing effectué avec le bijou corporel de base. Une mise à niveau du bijou vous fera payer un supplément. Nous avons fait beaucoup de recherches sur son prix, mais il peut coûter n’importe quoi, dans une fourchette de 30 à 80 euros, selon le salon pour lequel vous optez, et les tarifs de votre ville.

Notre avis : Ne lésinez pas sur le prix au détriment de votre santé. Optez donc pour celui qui offre un service de meilleure qualité, qui utilise du matériel de qualité et qui a une bonne expérience de la réalisation de piercings.

Bijoux à utiliser

Bien, les anneaux à perles captives (CBR) doivent être préférés aux barres. Les anneaux sont très populaires quand on parle de doubles hélices, mais ils peuvent faire payer un supplément pour les anneaux. Les clous en titane ou en acier chirurgical peuvent être utilisés, car le titane est le moins réactif. En outre, les haltères courbes, les clous de labret et les barres de sourcils à la mode peuvent également être portés. De nos jours, vous avez une sacrée quantité d’options, mais n’expérimentez que lorsque le piercing n’est plus infecté.

A lire :   Voici la véritable signification du tatouage de la rose noire

Soins ultérieurs et traitement des infections

Vous en avez donc terminé avec le piercing de la double hélice. Il est temps de prendre de bons soins pour que votre oreille ne s’infecte pas. Un léger passage blanc (pus) est normal après le piercing, mais s’il commence à suinter un écoulement jaune, ou si vous commencez à avoir des bosses rouges, cela signifie que votre piercing a été infecté. Passez par ces instructions de soins après le piercing.

  • Imbibez un coton de sel marin et appliquez-le deux fois par jour sur le piercing pour traiter l’infection.
  • Piquez un coton dans une solution de sel non iodé et d’eau, et appliquez-le sur la zone infectée pendant environ 5 minutes. Cela peut être fait 3 – 4 fois par jour.
  • Infusez beaucoup de fournisseurs de vitamine C, comme les agrumes et les suppléments de zinc dans votre alimentation.
  • Lavez vos oreilles avec une solution antiseptique seulement après avoir nettoyé vos mains avec une solution de savon désinfectant, en gardant à l’esprit l’hygiène.
  • Vous obtenez également une solution de suivi des piercings dans les salons et les magasins, ce qui est la meilleure aide.

Faire…

  • Visiter un médecin si l’infection devient grave.
  • Tirer le bijou dans une solution désinfectante si vous envisagez de le changer. (Cela ne peut être fait qu’après le processus de guérison.)
  • Gardez vos cheveux propres.

Ne pas…

  • Toucher fréquemment la zone percée, car les doigts peuvent bloquer la saleté et les bactéries, créant ainsi une infection.
  • Utiliser une crème quelconque sur le piercing. Les crèmes attirent les bactéries, provoquant une infection de votre peau.
  • Changez vos bijoux jusqu’à ce que votre piercing soit complètement guéri. Changer de bijou va ajouter à votre douleur, et retarder le processus de guérison.
  • Aller nager jusqu’à ce que la zone soit complètement guérie. Le chlore et d’autres composés de l’eau peuvent créer des problèmes
  • Dormez du côté où vous vous êtes fait percer, car cela peut faire mal et rougir la zone.
  • Faites percer vos deux oreilles ensemble, car vous pouvez rencontrer des problèmes pendant le sommeil.

Les piercings au cartilage sont tendance depuis un certain temps déjà. La double hélice et la triple hélice avant deviennent des déclarations de mode. Rappelez-vous : Plus vous en prendrez soin, plus vite, il guérira ; plus vous serez beau.

À Lire aussi
Bien être, beauté et cosmétique

Cheveux après la mer : comment les traiter et en prendre soin

Bien être, beauté et cosmétique

Comment choisir un parfum : les secrets pour trouver votre signature olfactive

Bien être, beauté et cosmétique

Mèches frange : les fausses franges à clipser de Franck Provost

Bien être, beauté et cosmétique

Comment préparer votre peau pour une épilation réussie avec un épilateur à lumière pulsée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *