Une rénovation de cuisine peut être une expérience vraiment amusante, excitante et nouvelle pour un propriétaire. Cependant, quand vous commencez à regarder en ligne pour des idées, vous commencez à voir des milliers d’options disponibles pour vous, comment faire des guides, des articles, des blogs, des tableaux Pinterest et plus. Votre aventure autrefois passionnante se transforme alors en une expérience déroutante et quelque peu accablante. Avec autant de personnes différentes qui vous disent des choses, il peut être difficile de savoir qui écouter et qui ne pas écouter. Si vous voulez découvrir les 5 principaux mythes de la rénovation de cuisine, pensez à consulter les informations et les faits valables ci-dessous !
Le bois est insalubre dans la cuisine
Lorsque vous décidez de quelque chose comme des comptoirs de cuisine ou même un îlot, vous pouvez commencer à vous demander quels sont les meilleurs types de matériaux à utiliser. L’acier inoxydable est vraiment sanitaire – d’où son utilisation dans les cuisines professionnelles du monde entier. Mais il peut aussi être très froid et donner à une pièce un aspect stérile. C’est pourquoi beaucoup de gens aiment le bois. Le bois se décline dans toutes sortes de teintes et de couleurs, ainsi que de styles. Si vous avez lu que le bois n’est pas hygiénique, c’est un mythe. C’était peut-être vrai il y a plus de 10 ans, mais de nos jours, les fabricants appliquent un produit d’étanchéité sur les comptoirs de cuisine en bois, probablement parce qu’ils savent que vous voudrez les utiliser pour préparer des aliments et pas seulement pour les montrer. Le bois qui est scellé est en fait très sanitaire. Vous devez simplement vous assurer que vous le nettoyez correctement avec de l’eau et du vinaigre ou de l’eau de Javel si vous prévoyez d’utiliser des choses comme des éclaboussures de jus de poulet ou de vache sur le bois.
De plus, si vous êtes vraiment inquiet, vous devriez utiliser une planche à découper sur le dessus de votre comptoir en bois ou vous pourriez utiliser une planche à découper pour les légumes SEULEMENT sur l’îlot/le comptoir en bois et utiliser un autre matériau comme le granit ou le carrelage pour la préparation des viandes. De même, en ce qui concerne le revêtement de sol, vous devez également penser au confort et à l’attrait pour vous-même OU, si vous vendez la maison, au type de revêtement de sol qu’un nouvel acquéreur souhaiterait. Il y a de fortes chances pour que ce soit quelque chose de facile à nettoyer, d’attrayant, de séduisant et de facile pour les pieds lorsqu’il s’agit de cuisiner et de rester debout pendant des heures.
Les tendances et les règles ne sont pas toujours la chose la plus importante
Si vous faites une rénovation de cuisine et que vous avez fait beaucoup de recherches sur les tendances, c’est bien. Vous pouvez voir ce qui est à la mode et ce qui ne l’est pas. Mais, lorsqu’il s’agit de votre cuisine, celle que vous verrez et fréquenterez tous les jours, il n’est pas toujours dans votre intérêt de suivre les tendances ! Par exemple, le noir et blanc est un thème de couleur très populaire. Mais si vous détestez le blanc ou le noir – ou les deux d’ailleurs, ne le faites pas ! Utilisez plutôt un thème de couleur que vous aimez vraiment et abandonnez la tendance. Optez pour un schéma qui vous rend heureux et avec lequel vous pourrez vivre pendant les prochaines années.
Embaucher un pro est une perte de temps et d’argent
Encore un grand mythe. Alors qu’il y a QUELQUES projets Do it yourself que vous pouvez faire par vous-même dans la cuisine, il y en a d’autres avec lesquels vous ne devriez même pas vous embêter. Non seulement ils peuvent être dangereux, mais si vous n’êtes pas expérimenté, n’avez pas le savoir-faire ou la formation, vous pourriez potentiellement finir par foirer quelque chose qui peut être irréversible. Engager un pro pourrait coûter un peu plus cher, mais il ou elle peut vous construire une belle cuisine qui va Augmenter la valeur de la propriété au cas où vous envisagez de vendre à l’avenir, et créer un espace confortable et efficace pour votre maison.
L’important, c’est le style plutôt que le rangement !
Encore un mythe très faux. Si le style doit avoir un certain poids dans vos décisions, il en va de même pour le stockage. Si vous avez une cuisine sans rangement approprié, vous allez être très frustré, très vite ! Assurez-vous que si vous avez des espaces préexistants comme un garde-manger, que vous ne les arrachez pas pour créer quelque chose comme un coin pour le majordome. Ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace préexistant pour quelque chose comme un coin café, un garde-manger ou autre, que vous l’incluez dans vos plans !
C’est aussi une bonne idée de s’asseoir et de déterminer une liste de tout ce que vous voulez mettre à niveau. Des fluides et luminaires à tout ce qui se trouve entre les deux. Il y a de fortes chances que vous puissiez réparer les petites choses si vous ne les aimez pas, mais les choses plus importantes sont quelque chose avec lequel vous devrez vivre pendant un certain temps, alors assurez-vous que c’est une cuisine dont vous pourrez vraiment tomber amoureux !