Le monde d’aujourd’hui, axé sur l’image, a conduit de nombreuses personnes à désirer un certain type de corps ou une certaine image, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les régimes d’urgence ont évolué à un tel point. L’objectif de ces régimes est de perdre du poids rapidement. Voici de brèves informations sur certains régimes d’effondrement populaires qui fonctionnent rapidement.
Certaines personnes veulent perdre 10 kg en une semaine, d’autres, en un jour. La solution ? Les régimes chocs ! Comme nous le savons tous, ils font fureur dans le monde des régimes. De Kate Middleton à Beyoncé Knowles, tout le monde suit un régime ou l’autre, pour se débarrasser rapidement de ses kilos superflus.
Les régimes chocs, c’est l’affaire de tous. Ils sont des régimes qui restreignent sévèrement l’apport calorique pour provoquer une perte de poids massive dans un laps de temps très court. Non seulement ces régimes prétendent fournir des résultats rapides, mais ils prétendent également être utiles pour le nettoyage et la désintoxication.
Ces régimes chocs qui fonctionnent rapidement peuvent être suivis par des personnes qui veulent perdre du poids pour une occasion, une fête ou un dîner à venir. Ces régimes ne sont rien d’autre qu’une solution à court terme pour perdre du poids. Si vous envisagez de suivre l’un d’entre eux, vous devez être prêt à reprendre tout le poids (parfois même plus que le poids initial) car, une telle perte de poids n’est rien d’autre qu’une perte d’eau et la plupart du temps ne brûle pas les graisses.
Dès que l’on revient à ses habitudes alimentaires normales, on reprend tout le poids perdu. Bien que ces régimes se soient avérés efficaces pour beaucoup, les experts conseillent de ne pas les suivre pendant une période prolongée, compte tenu des effets secondaires qu’ils possèdent.
Diète au pamplemousse
L’allégation : 10 kg en 12 jours
Le régime pamplemousse a vu le jour quelque part dans les années 1930. Il s’agit d’un régime de 12 jours qui consiste à consommer du pamplemousse, qui, selon le régime, possède une enzyme spéciale brûlant les graisses. Il prétend également que la combinaison d’aliments incorporés dans le plan de régime aide le diététicien à perdre plus, bien qu’il n’y ait pas eu de telles preuves.
Le régime suggère la prise de pamplemousse ou de jus de pamplemousse avec chaque repas. Les experts disent que ce n’est rien d’autre que l’apport calorique restrictif qui aide le dieter à perdre du poids et, il n’y a rien de magique dans le fruit qui aide à perdre du poids. Ce régime ne doit strictement pas être suivi sans la consultation préalable d’un médecin, car les pamplemousses sont connus pour interférer avec certains médicaments.
Plan de régime
- Pendant que vous suivez ce régime, vous pouvez prendre 2 tranches de bacon, 2 œufs et 8 oz de jus de pamplemousse pour le petit-déjeuner.
- Pour le déjeuner, vous pouvez avoir de la salade, n’importe quel type de viande (jusqu’à 3 oz) et un demi-pamplemousse.
- Le dîner peut être composé de salade, de légumes, de viande ou de poisson et d’une tasse de café ou de thé si vous le souhaitez, ainsi qu’un demi-pamplemousse ou 8 oz de jus de pamplemousse.
- Le brocoli, le maïs, le radis, les poivrons, les oignons rouges, les vinaigrettes à faible teneur en matières grasses, les confitures et les gelées sont quelques-uns des aliments qui sont autorisés pendant le régime.
- Des aliments comme le pain, les oignons verts ou blancs, les pommes de terre, les tomates, les vinaigrettes ordinaires, les noix, les pois et le concombre sont à éviter.
Coups de pouce
- Régime à court terme.
- Vous pouvez avoir 2 jours d’arrêt du régime.
- Perte de poids rapide.
Les pouces vers le bas
- Apport calorique restrictif.
- Pas de glucides.
- La perte de poids est temporaire.
Diète soupe aux choux
L’affirmation : 10 kg en 7 jours
Popularisé par Jaime Pressly, ce régime recommande la consommation de soupe aux choux accompagnée de fruits, de légumes, de viande et de lait pendant sept jours consécutifs. Là encore, la soupe aux choux n’a rien de magique.
Le régime prétend que le chou cuit à la vapeur ou cuit réduit rapidement les niveaux de cholestérol inutiles dans votre corps. Mais la vérité est que ce régime, comme les autres, fonctionne sur le principe d’un apport calorique très faible.
Plan de régime
- Le régime est suivi sur une période de sept jours.
- Le premier jour, vous mangez des fruits à volonté, à l’exception des bananes ; tandis que le deuxième jour, vous mangez n’importe quelle quantité de légumes, crus ou cuits, à l’exception des pommes de terre (vous pouvez prendre une pomme de terre au petit déjeuner).
- Le troisième jour est un mélange de fruits et de légumes, tandis que le quatrième jour, vous êtes limité à six bananes et 3 verres de lait.
- Le cinquième jour, vous pouvez manger deux portions de 10 oz de bœuf bouilli ainsi que six tomates.
- Le sixième jour vous permet de consommer des quantités illimitées de bœuf bouilli accompagné de légumes, tandis que, vous mangez du riz brun, des légumes et des jus de fruits en quantités illimitées.
- La soupe au chou est composée de chou, de poivron vert, de tomates et d’oignons, et peut être consommée en quantité illimitée tout au long du régime.
- Aucune variation ou substitution du plan de régime n’est autorisée.
Les pouces en l’air
- Recommande la consommation de beaucoup de fruits et de légumes.
- Perte de poids massive.
- Le régime est pratique.
Peu de choses en moins
- Le régime peut être très monotone.
- Seulement une solution à court terme pour perdre du poids.
Diète liquide
L’allégation : 20 kg en 7 jours
Le régime liquide était initialement limité aux seuls patients qui devaient subir une intervention chirurgicale. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que ce plan fasse son chemin dans le monde des régimes. Le plan vise essentiellement à remplacer tous les aliments solides existants par des liquides.
Ces liquides comprennent toutes sortes de jus de fruits et de légumes. Vous pouvez également choisir de consommer ces boissons, qui sont « soi-disant » fabriquées par des médecins à partir de différents types de nutriments alimentaires, et qui aident à brûler les graisses.
Bien que ces produits soient en vente libre, leur consommation ne doit strictement pas être initiée sans surveillance médicale. La logique derrière ce régime est que, puisque les aliments solides sont complètement éliminés de la consommation quotidienne, le corps ne recevra pas de glucides ou de graisses. Par conséquent, il va brûler les graisses stockées pour l’énergie, ce qui conduit à une perte de poids énorme.
Plan alimentaire
- Vous pouvez choisir de suivre un régime liquide clair ou un régime liquide complet.
- Sur un régime liquide clair, vous pouvez consommer des jus de fruits comme les oranges, le raisin, les fraises, les canneberges, la pastèque, etc.
- La limonade, le soda clair, le punch aux fruits, le miel, le thé ou le café sont également autorisés à la consommation.
- Lorsque vous suivez un régime liquide complet, vous pouvez consommer du lait, des milk-shakes, des shakes protéinés, des bouillons de légumes et des soupes ainsi que des jus de fruits.
- Les liquides peuvent être consommés en n’importe quelle quantité tout au long de la journée.
Les pouces en l’air
- Nettoie le côlon.
- Une grande variété dans les liquides.
Les pouces en moins
- Perte de nutriments.
- Reduit le métabolisme à long terme.
Diète de l’armée israélienne
La revendication : 15 kg en 8 jours
Ce régime est devenu assez populaire dans les années 1970. Bien qu’il ne soit pas suivi par les Forces de défense israéliennes, le nom est simplement resté. Le plan de régime est un planificateur de huit jours, qui englobe des aliments comme les pommes, le fromage, le poulet et la salade pendant deux jours chacun.
Le régime prétend que la faible consommation de calories, l’absence de glucides complexes et de sucres, oblige le corps à brûler les graisses stockées. À la fin de ce plan de régime de huit jours, il faut continuer à suivre un régime contrôlé et équilibré ainsi qu’un exercice strict.
Plan de régime
- Selon le plan de régime, vous mangez des pommes les deux premiers jours, du fromage les troisième et quatrième jours, du poulet les cinquième et sixième jours, et de la salade les deux derniers jours.
- Aucun autre aliment n’est autorisé en dehors de ceux suggérés dans le plan de régime.
- Le thé noir et le café peuvent également être consommés. Cependant, la quantité ou le mode de cuisson de ces aliments n’est nulle part spécifié.
Les pouces en l’air
- Perte de poids rapide.
Les pouces en moins
- Difficile à suivre.
- Il n’y a pas de données scientifiques pour soutenir ce régime.
- Nutritionnellement déséquilibré.
Avertissement !
Les régimes mentionnés ci-dessus ne sont qu’une solution à court terme pour perdre du poids. Vous pourriez avoir des nausées, des vertiges, des faiblesses, de la constipation, de la diarrhée, une perte de cheveux, etc. en suivant l’un d’entre eux. L’utilisation prolongée de ces régimes chocs peut provoquer des troubles de l’alimentation et il pourrait devenir difficile pour une personne de revenir à des habitudes alimentaires saines.
Ces régimes ne doivent pas être suivis par les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes confrontées à tout type de problème de santé. Plus important encore, aucun d’entre eux n’est censé être suivi sans la consultation préalable d’un médecin.
Il est toujours recommandé de consulter un diététicien ou un nutritionniste pour une perte de poids durable. La mise en œuvre de ces plans de régime à la hâte, peut s’avérer parfois dangereuse et, il y a des chances que des effets secondaires majeurs se produisent à l’avenir.
Lorsqu’il s’agit d’une perte de poids saine, la meilleure option est de suivre un plan de régime alimentaire équilibré accompagné d’un régime d’exercice physique adapté.
Disclaimer: Cet article a un but informatif uniquement et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils offerts par un expert en la matière.