L’objectif derrière l’introduction des régimes chocs et des régimes yo-yo est d’accélérer le processus de perte de poids. Cependant, il faut être conscient des mesures préventives tout en suivant ces régimes. Des faits utiles sur les régimes ont été fournis dans l’article suivant.
Aujourd’hui, tout le monde souhaite réduire son poids sans investir beaucoup de temps. Idéalement, la perte de poids peut être obtenue soit en réduisant l’apport alimentaire, soit en augmentant l’activité physique, soit en effectuant des changements de style de vie qui impliquent les deux.
Cependant, les gens préfèrent suivre un régime. Le meilleur régime d’urgence est conçu pour perdre plusieurs kilos en peu de temps. Ces régimes réduisent considérablement l’apport calorique. En conséquence, on devient sous-alimenté, ce qui peut être dangereux. Il est extrêmement essentiel d’éviter une telle situation.
Conseils rapides
Avant de commencer un régime, il est préférable de vérifier auprès de votre médecin, si vous êtes autorisé à suivre de tels régimes. Le médecin peut également fournir quelques conseils supplémentaires, sur le régime et la perte de poids. Voici une liste de quelques faits supplémentaires :
- Conseil n°1 : Il est préférable de ne pas opter pour des changements caloriques drastiques. Assurez-vous que votre plan de régime vise à réduire progressivement l’apport calorique. Il en serait de même lorsque vous envisagez d’augmenter l’apport calorique. Cela aide votre corps à s’adapter aux changements caloriques.
- Conseil n°2 : Sélectionnez soigneusement vos aliments. La nourriture choisie doit vous fournir une quantité adéquate d’énergie et de nutrition, selon les besoins de votre corps. Les fruits frais, les légumes, les produits laitiers, les céréales complètes, les noix, les œufs et les viandes maigres doivent être inclus dans l’alimentation, dans les bonnes proportions. Abstenez-vous de la consommation excessive d’aliments transformés et des aliments dits de régime, car ils contiennent des additifs et des conservateurs, qui peuvent ajouter des calories.
- Conseil n°3 : Planifiez vos repas. Prenez de petits repas à intervalles réguliers. Gardez un écart de 2 à 3 heures entre deux repas, pas plus. Votre plan de régime doit comprendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ; et trois collations saines. Le rythme des repas doit être lent. Un rythme de repas élevé conduit à une suralimentation. Manger lentement donne également l’impression d’avoir beaucoup mangé.
- Conseil n°4 : Pendant un régime, buvez beaucoup d’eau. Votre consommation quotidienne d’eau doit être d’au moins 8 verres. Cela aidera le rein à évacuer les toxines indésirables de votre corps et à réduire les risques de rétention d’eau. Veillez à boire de l’eau tout au long de la journée à intervalles réguliers. Le dernier verre d’eau de la journée, devrait être pris 3 heures avant d’aller dormir.
- Conseil n°5 : Suivre régulièrement un régime d’exercices d’aérobic vous aidera. Cela améliore le métabolisme, qui à son tour va brûler plus de calories. Ainsi, vous perdrez du poids plus rapidement, tout en vous sentant plus énergique. Idéalement, les exercices d’aérobic légers à modérés peuvent être effectués pendant une demi-heure, 3 à 5 fois par semaine. Décidez d’un horaire qui vous convient. Évitez les séances d’entraînement intensives. Si vous vous sentez étourdi, à un moment donné, arrêtez immédiatement de faire de l’exercice.
- Conseil n°6 : Évitez l’utilisation de toute sorte de pilules amaigrissantes. Ces pilules ne sont pas recommandées, car elles ont des effets secondaires. Certaines pilules amaigrissantes pourraient donner lieu à des effets fâcheux.
- Conseil n°7 : Un régime choc ne doit pas durer plus de quelques semaines, et tout régime qui en est autrement, doit être évité. Il est impossible de rester en bonne santé en suivant un régime hypocalorique pendant une longue période.
Fixez de petits objectifs et concentrez-vous sur eux, plutôt que sur la vue d’ensemble. Des attentes élevées risquent de vous décevoir. Lorsque vous perdez du poids, offrez-vous une récompense non alimentaire pour cet exploit. Par la suite, maintenez un mode de vie sain, afin, de perdre du poids progressivement. Suivez un régime alimentaire sain, qui se compose d’aliments nutritifs appropriés et d’un régime d’exercice régulier, afin d’atteindre l’objectif de perte de poids de manière constante.
Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils proposés par un expert en la matière.