Inventé à la fin des années 1960, le Cool Whip est un substitut de crème fouettée populaire préparé dans le commerce. Malheureusement, pour les personnes qui pensent qu’il s’agit d’une alternative plus saine à la crème fouettée, détrompez-vous. Un examen plus approfondi de la liste des ingrédients du Cool Whip suffit à vous faire sursauter quant aux dommages potentiels qu’ils peuvent engendrer.
Vous venez de préparer un délicieux shortcake aux fraises, mais vous avez quand même l’impression qu’il manque quelque chose ? Ah oui, de la crème fouettée sur le dessus. N’ayant pas le temps de préparer de la crème fouettée, vous décidez d’utiliser du Cool Whip pour garnir rapidement votre shortcake aux fraises. Cependant, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à la liste des ingrédients du Cool Whip avant de le faire. Introduite pour la première fois par la division Birds Eye de General Foods en 1966, et inventée par William A. Mitchell, la crème fouettée Cool Whip est devenue l’un des produits les plus populaires de l’entreprise. La société a ensuite fusionné avec Kraft Foods. Ce produit a fait fureur auprès des ménagères qui l’utilisaient abondamment pour parfaire leurs tartes au potiron ou leurs mousses au chocolat, et il est rapidement devenu un produit de base dans les cuisines des banlieues et des campagnes. Après tout, qui peut résister à la texture blanche et duveteuse de cette crème.
C’est une crème qui peut ressembler à de la crème blanche.
Elle peut ressembler à la crème fouettée en termes de goût et de texture, mais ce n’est pas de la crème fouettée. Un simple coup d’œil à la liste des ingrédients vous fera réaliser que rien dans le Cool Whip ne rappelle la vraie crème fouettée. Tout d’abord, elle n’a rien de naturel. Surchargé de produits chimiques et de substances toxiques, ce substitut de crème fouettée n’est certainement pas le meilleur pour vous et votre famille.
Malgré son manque de qualités rédemptrices, ou plutôt d’ingrédients, le Cool Whip reste assez populaire. La plupart des gens ne pensent même pas à regarder la liste des ingrédients avant d’acheter. Cela peut être une erreur, car vous exposez votre famille et vous-même à des produits chimiques qui peuvent causer pas mal de dégâts. Donc, si vous cherchez une garniture parfaite pour votre tarte au citron vert ou votre tarte aux cerises, laissez tomber la version transformée et faites de la crème fouettée fraîche à la maison en quelques minutes avec quelques calories supplémentaires, plutôt que de consommer quelque chose de malsain.