Si vous cherchez à vous faire plaisir dans le désert californien, ne cherchez pas plus loin. Les stations balnéaires du désert californien savent comment faire du luxe. Avec des décors spectaculaires, depuis les montagnes imposantes et les pelouses entretenues du parc national de Joshua Tree jusqu’à l’environnement hostile de la Vallée de la Mort, la relaxation fait partie intégrante du territoire dans la chaleur du désert californien. Votre seul dilemme… opulence somptueuse ou épurée et moderne ?
La Quinta Resort & Club, une propriété Waldorf Astoria ouverte en 1926, vous accueille avec des cours fleuries, des casitas aux tuiles rouges et la toile de fond imbattable des montagnes Santa Rosa. Et puis, il y a le grand choix d’équipements et d’installations, y compris un golf de classe mondiale. Jouez sur l’un des cinq parcours de championnat de l’hôtel, ou pourquoi choisir ? Jouez-les tous ! Cela inclut The Quarry at La Quinta et le légendaire PGA West Golf Club & Resort qui sont des parcours exceptionnels conçus par des joueurs légendaires tels que Tom Fazio, Greg Norman et Jack Nicklaus. Il y a aussi du tennis, un spa primé et de superbes randonnées disponibles.
Le parc national de la Vallée de la Mort est un lieu de « ests » – point le plus bas de l’hémisphère occidental (Badwater, 282 pieds sous le niveau de la mer), et la température la plus élevée jamais enregistrée en Amérique (estimation à 56,6º C, en 1913). Orientez-vous grâce à d’excellentes randonnées guidées par des gardes forestiers, et pour une touche de luxe, visitez (ou réservez un séjour à) Furnace Creek, un centre de villégiature huppé situé à 214 pieds sous le niveau de la mer.
L’auberge de Furnace Creek est un centre de villégiature de luxe.
L’Inn at Furnace Creek est l’endroit où les palmiers qui se balancent, les allées de carrelage frais et une piscine alimentée par une source ajoutent à l’atmosphère de paix et de luxe. Situé dans une oasis luxuriante entourée par le vaste désert aride du parc national de la Vallée de la Mort, ce complexe se trouve à seulement 120 miles au nord-ouest de Las Vegas et 275 miles au nord-est de Los Angeles. Le Furnace Creek Resort partage les installations de The Inn et est plus orienté vers les familles et le plein air, et pas tout à fait aussi luxueux.
Et puis, bien sûr, il y a Palm Springs ! Vous souhaitez vous détendre dans des cabines de soins extérieures privées à l’Estrella Spa du Viceroy Palm Springs Resort ? Où plonger dans une piscine Watsu chauffée à la température de votre corps au Spa Terre du Riviera Palm Springs ? Ou encore, se couper du reste du monde en faisant trempette dans des spas minéraux naturels à source chaude à Desert Hot Springs ? Le choix vous appartient.
À l’auberge historique de Palm Springs The Willows, autrefois retraite privée d’un millionnaire et favorite d’Hollywood pendant près d’un siècle, vous trouverez de jolis jardins en terrasse. Aujourd’hui, cette villa méditerranéenne a été méticuleusement restaurée pour retrouver son élégance originale des années 1930, avec des plafonds à poutres en acajou et des cheminées en pierre naturelle accentuées par des équipements modernes.
Sparrows Lodge a été fabuleusement restauré et vous découvrirez des plafonds voûtés, de magnifiques détails en pierre, et une caractéristique de signature – les baignoires sont en fait des auges à chevaux restaurées ! C’est un refuge intime dans le désert avec un petit air d’hacienda… une oasis où aucun luxe n’est épargné, offrant l’attention personnelle d’une auberge de campagne, c’est le seul hôtel boutique de style ranch de Palm Springs.
Ou somptueux dans l’une des 25 suites du L’Horizon Resort & Spa 5* réservé aux adultes. Un exemple magnifiquement rénové de l’architecture moderne du milieu du siècle dernier qui fait la renommée de Palm Springs. Offrez-vous l’un des soins disponibles au spa de l’hôtel, qui dispose de quatre salles de soins et propose une variété de thérapies. L’établissement dispose également d’un service d’étage 24h/24, d’un fabuleux restaurant où vous pourrez manger al fesco sous les étoiles, d’une piscine et certaines suites disposent de cours privées et même de douches extérieures.
Il y a aussi le luxe total, comme si les autres ne suffisaient pas ! Au Ritz-Carlton Rancho Mirage, installez-vous dans une suite au mobilier contemporain avec vue sur les montagnes, faites une partie de golf, puis profitez d’un soin du corps aux herbes et minéraux du désert. Élégamment enveloppé dans la chaîne de montagnes Santa Rosa, le Ritz-Carlton Rancho Mirage est situé sur un bluff (haute falaise) de 650 pieds surplombant la célèbre Palm Springs et la pittoresque vallée de Coachella. Cet hôtel luxueux dispose de 244 chambres dont 16 suites, y compris des suites spa spacieuses et privées, et est conçu de manière réfléchie pour compléter son emplacement dans les montagnes du désert en mettant en valeur des éléments naturels de pierre, de bois et de feu qui reflètent le paysage local, les teintes et l’environnement régional. Le bonheur absolu.
J’ai récemment eu le plaisir de visiter Borrego Springs dans le parc d’État d’Anza-Borrego, qui fait partie du désert de Sonoran, qui est officiellement LE lieu le plus chaud de la planète, et aussi l’une des rares zones sombres désignées dans le monde, ce qui en fait un endroit fabuleux pour observer les étoiles, car il n’y a PAS de lumière non naturelle. Il y a également de fabuleuses statues à trouver dispersées dans le désert.
Un séjour La Casa del Zorro (Maison du Renard), un fabuleux resort avec un mélange de chambres de luxe en petits groupes autour des piscines, ou des casitas individuelles de 2,3 et 4 chambres, certaines avec leurs propres piscines et bains à remous privés. Les installations au sein de la station sont excellentes avec de nombreuses installations sportives et un spa disponibles, ainsi que sa propre arène d’observation des étoiles et un merveilleux restaurant.
Egalement à Borrego Springs, vous trouverez l’excentrique Palm Canyon Resort où vous pourrez séjourner dans une Roulotte à thème ou dans l’une de ses confortables chambres d’hôtes aménagées dans un ancien complexe de style Far West.
Il y a aussi le style dessert réservé aux adultes de Borrego Valley qui, bien que n’étant pas classé comme une propriété de luxe, reçoit des critiques fabuleuses.
Il y a aussi l’hôtel Borrego Valley. Avec une offre abondante, ne négligez pas le désert californien pour votre prochaine escapade de luxe.