Si vous planifiez vos vacances de la bonne manière, vous pouvez économiser beaucoup d’argent pendant la meilleure période de l’année. Nous allons vous expliquer comment faire.
Bien sûr, les vacances peuvent coûter un peu cher qui veut faire attention à l’argent pendant la plus belle période de l’année. Néanmoins, il ne faut pas dépenser inutilement trop. Malheureusement, les vacances ont souvent tendance à être plus chères que ce qui était initialement prévu. Nous allons vous donner des conseils pour y remédier.
Gardez les yeux ouverts lorsque vous réservez un vol !
En attendant, il existe des portails de voyage en ligne, comme le sable de la mer, qui donnent un bon aperçu et facilitent la sélection. Mais attention : Il est souvent conseillé, même avec des offres si alléchantes les compagnies aériennes à bas prix ne frappent pas immédiatement. En tant que prestataire de services, ces portails sans surprise prennent souvent des frais supplémentaires et des frais de réservation.
Il est donc conseillé de regarder de plus près avant de réserver les petits caractères à la loupe, sinon, vous risquez de réserver en un clic une assurance annulation non désirée ou autre, juste parce que vous n’avez pas réussi à enlever une coche déjà mise dans la case.
Protection vaccinale pour les voyages
Pour de nombreuses destinations de vacances abordables, il est conseillé de se faire vacciner à l’avance, par exemple contre l’hépatite A et B. Parfois, des vaccins sont obligatoires, par exemple contre la fièvre jaune. Certaines compagnies d’assurance maladie remboursent les frais de ces vaccins : certaines jusqu’à un montant fixe (par exemple, 200 euros par an), d’autres paient même tout. Une chose est commune : le vaccin ne peut pas être facturé au médecin, vous devez présenter la facture vous-même.
Planifiez les bagages
Ne manquez pas de considérer le nombre de valises dont vous avez besoin pour vos vacances de rêve. Car les compagnies aériennes peuvent désormais payer presque tous les bagages chers. Malheureusement, il n’existe pas de règles uniformes. Certaines compagnies aériennes différencient même les différentes tailles de valises. Donc pour l’achat de billets, au moins une planification approximative.
Au moins quelques jours avant le départ, vous devriez alors connaître la quantité exacte de vos bagages. Si votre valise est trop grande ou trop lourde et que cela ne vous frappe qu’à l’enregistrement, alors payez bien. Il est préférable d’afficher sur place les modifications apportées aux bagages, au moins avant de se rendre à l’aéroport. Cela vous coûte selon la compagnie aérienne et la distance de vol tout en étant rapide, 20 ou 40 euros, mais c’est beaucoup moins cher qu’au comptoir d’enregistrement.
Offrez un service de traduction aux autres touristes pour un bénéfice supplémentaire
Vous parlez plusieurs langues ? Eh bien, partout dans le monde, les gens cherchent quelqu’un pour leur traduire quelque chose. Les traductions aussi sont souvent des emplois à clics. Mais regardez autour de vous pour voir si quelqu’un pourrait avoir besoin de votre aide, par exemple, si des restaurants veulent faire traduire leur carte, etc. Ou proposez vos services comme traducteurs d’hôtel, etc. Pensez simplement à la fois où vous avez eu besoin de quelqu’un comme ça vous-même. Donc, si vous voulez gagner de l’argent pendant vos vacances lors de vos déplacements, cela peut être une bonne idée.
Prêtez attention en téléphonant et en surfant
Planifiez correctement, afin que les appels et le surf coûtent peu. Depuis deux ans, les consommateurs de l’UE ne paient pas de frais supplémentaires pour la téléphonie mobile et le surf. Toutefois, la prudence reste de mise lors des déplacements en dehors de l’UE. Pour les séjours prolongés en Tunisie, ou en Thaïlande, il faut acheter une carte sim locale pour son téléphone. C’est facile en Allemagne. Et éteignez mieux votre répondeur (boîte aux lettres) lorsque vous voyagez en dehors de l’UE.
Lorsque vous voyagez en dehors de l’UE, il est encore préférable d’éviter le plus souvent possible le W-Lan. De nombreux hébergements proposent une connexion W-Lan gratuite. En chemin, vous pouvez souvent vous connecter gratuitement à des restaurants, des cafés ou des bibliothèques. Si vous voulez faciliter la recherche d’un tel hotspot public, des applications comme « Wi-Fi Finder » vous aident sur votre smartphone.
Évitez les ennuis avec la voiture de location
Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec une voiture de location, réservez le véhicule depuis chez vous. Et il est préférable de démarrer la voiture de location dès l’aéroport. Mais ne vous laissez pas berner par des suppléments inutiles lors de la prise en charge de la voiture. Vous pouvez déjà prévoir la bonne couverture d’assurance à la maison.
Réservez une assurance tous risques sans franchise. Ah oui, et avant de partir, mettez-vous d’accord sur le bon contrôle du réservoir. Ils prennent en charge la voiture avec un réservoir plein et la rendent avec un réservoir plein. Tout le reste peut facilement coûter cher. Et vous visitez la voiture de tous les côtés et photographiez avec le téléphone les éventuelles éraflures.