Vous avez récemment obtenu un piercing au nombril ? Eh bien, nous sommes sûrs que vous aimez ce piercing sexy, mais vous êtes curieux de savoir si ou quand vous pourriez entrer dans la piscine pour nager ? Cet article vous explique comment nager avec un piercing au nombril.
Le piercing du nombril est l’un des types de piercings corporels les plus populaires. Alors que les piercings corporels ne sont plus limités aux hippies et aux fashionistas, vous pouvez trouver beaucoup d’adolescents et et même des dames âgées qui obtiennent les piercings corporels les plus à la mode pour montrer leur sens du style. Une fois que vous vous êtes fait percer le nombril, le suivi ne peut être ignoré. Bien qu’il existe une liste de choses à faire et à éviter après s’être fait percer le nombril, il est essentiel de suivre chacune d’entre elles pour éviter que le piercing ne s’infecte. La natation est une activité qui doit être évitée pendant un certain temps. Plus tard, vous pouvez entrer dans la piscine, mais vous devez suivre certaines précautions pour éviter une infection. La natation est une activité qui doit être évitée pendant une certaine durée.
Nager après un piercing au nombril
Comment nager ?
- Couvrir votre piercing corporel avec un bandage imperméable est l’une des meilleures façons d’éviter une infection. Les professionnels du studio de body piercing peuvent vous recommander la meilleure marque et vous indiquer également la bonne façon de couvrir le piercing. Veillez à retirer le bandage avec précaution pour vous assurer que le bijou du piercing n’est pas arraché ou que la zone est indemne. Le nettoyage du piercing après avoir retiré ce bandage est une étape essentielle à suivre.
- Vous devez nettoyer le piercing quotidiennement à l’aide d’un coton-tige stérile ou d’un autre matériel désinfecté. Mouillez la zone en utilisant de l’eau tiède ordinaire. Mettez maintenant quelques gouttes de savon liquide antibactérien sur le nombril. Prenez le coton-tige et frottez-le légèrement pour former une mousse. Veillez à nettoyer la zone très lentement et soigneusement, y compris les bijoux du piercing. Maintenant, rincez soigneusement la zone avec de l’eau ordinaire afin qu’il ne reste aucun résidu de savon.
- Aussi, veillez à ne pas entrer dans la piscine si le piercing présente des signes d’infection. Même en cas de rougeur ou de pus, vous devez complètement éviter de vous baigner.
Pour que le piercing guérisse plus rapidement et que vous puissiez profiter de la baignade beaucoup plus tôt, vous pouvez suivre ces conseils pour accélérer le processus de guérison. Cela inclut principalement l’application de pommades qui aideront à accélérer le processus de guérison. Les huiles naturelles comme l’huile de lavande et l’huile d’arbre à thé sont également connues pour leurs bienfaits. Vous pouvez consulter votre professionnel du piercing pour connaître la bonne quantité et la fréquence d’application de ces huiles essentielles ou de toute autre pommade cicatrisante. Veillez à éviter les spas et les jacuzzis jusqu’à la guérison complète du piercing pour éviter toute infection.
Prendre les mesures de suivi et les précautions suggérées par votre professionnel du piercing sont les meilleures façons de prendre soin d’un piercing au nombril récemment réalisé.