De la mohawk mortellement attrayante à la coiffure en épi lisse, en boîte et à tête plate, les hommes peuvent alterner de façon transparente entre un look effronté et un look charmant et attirant en utilisant de simples astuces de coiffure en épi. Dans cet article, nous vous présentons 5 façons de hérisser vos cheveux.
Dites adieu à ces gels capillaires !
Si vous en avez assez de piqueter vos cheveux avec du gel et le jeu pour expérimenter, alors vous pouvez toujours opter pour une pâte sculptante, une mousse, un mastic, ou même une huile capillaire !
Une coiffure hérissée est tout à fait une chose avec les hommes et les jeunes garçons, et la quantité de temps que certains mettront pour obtenir le look hérissé parfait, nous fait tordre la phrase originale, « Ne restez pas là avec des bigoudis sur vos cheveux » à « Ne restez pas là à hérisser vos cheveux ! ». On ne peut pas en vouloir aux hommes pour ça. Tout comme une coiffure est fastidieusement réglée pour une femme, un homme aussi, aime investir un certain temps pour obtenir le look hérissé désiré parfait, et oui, les cheveux hérissés ne sont pas si compliqués du tout. Mais oui, pour savoir quel type de coiffure hérissée conviendrait à vos cheveux, vous devrez comprendre les trois facteurs importants qui ont une influence sur votre style : la texture, la densité et la longueur.
Ceux d’entre vous qui se retrouvent dans l’eau chaude à cause d’une coiffure à pointes et qui sont dans l’embarras quant à la façon de hérisser leurs cheveux, les façons suivantes de hérisser vos cheveux vous permettront d’obtenir le look convoité.
Avant de commencer la partie épi, assurez-vous que vos cheveux sont shampouinés et conditionnés, comme on dit, on ne peut pas faire une bourse en soie avec l’oreille d’une truie ; de même, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir une coiffure épi exceptionnelle avec une tignasse malpropre. Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux ou si vous n’êtes pas tenu de vous montrer viril avec la plus grande célérité quelque part, alors vous pouvez toujours laisser les cheveux sécher naturellement.
Avant de vous lancer dans l’apprentissage des astuces du métier, jetez furtivement un coup d’œil à quelques looks cool de cheveux hérissés (fournis ci-dessous) pour les hommes.
Comment piquer les cheveux à l’avant
Après la procédure susmentionnée, brossez vos cheveux pour les libérer des nœuds et des enchevêtrements. Pour piquer vos cheveux à l’avant, vous pouvez soit utiliser un gel, soit utiliser une combinaison de produits capillaires humides et secs. Si vous n’utilisez que du gel, prenez-en une bonne quantité (mais pas au point qu’il coule de vos mains) dans vos paumes et déplacez rapidement vos doigts vers l’arrière de vos cheveux, en les redressant en même temps. Ce faisant, veillez à serrer vos doigts autour de vos cheveux pour qu’ils se déposent lorsque vous soulevez vos mèches. Vous pouvez également utiliser un spray pour maintenir vos cheveux en place, et le tour est joué !
Comment piquer les cheveux courts avec du gel
Alors qu’une texture naturelle de cheveux grossiers ou ondulés est la mieux adaptée à une coiffure en pointe, celles qui ont des cheveux fins et raides ont un petit désavantage, car elles n’offrent pas la marge de manœuvre nécessaire pour le mouvement. Mais, pas de problème messieurs, car le gel peut aider à relever même les mèches les plus rebelles. Pour coiffer vos cheveux courts, procurez-vous un bon gel (évitez ceux qui donnent un aspect gras à vos cheveux), mettez-en une bonne cuillerée dans vos paumes et mettez vos cheveux en forme. Passez vos mains sur vos cheveux, laissez vos cheveux se lier au gel et pour ce faire, faites glisser vos mains d’avant en arrière. Saisissez les mèches entre vos doigts et tirez-les vers le haut pour les hérisser. Cela prendra du temps, mais continuez à le faire jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous désirez.
Comment piquer les cheveux avec de la cire
Votre choix de cire pour cheveux dépendra de la force, de la texture et de la finition que vous désirez. La cire pour cheveux ne se contentera pas de texturer vos cheveux, mais elle animera également vos cheveux atones. Contrairement au gel, vous n’avez pas besoin d’en prodiguer à vos cheveux, mais juste un peu (enfin, cela dépend de la longueur de vos cheveux). La procédure pour piquer vos cheveux avec de la cire est identique à celle du gel. L’avantage d’utiliser de la cire est qu’elle permet à vos cheveux d’être relevés et qu’elle offre une tenue relativement forte avec une bonne finition. Qu’il s’agisse de créer un look subtil en travaillant sur des mèches individuelles ou de donner le look hérissé à un morceau de cheveux, une cire vous donnera un look défini en même temps qu’une tenue longue durée (enfin, cela dépendra de la marque que vous choisirez).
Un petit conseil : si la cire est votre choix d’arme pour le spiking, alors avant de l’appliquer sur vos cheveux, réchauffez-la un peu pour qu’elle adhère de manière cohérente sur vos cheveux.
Comment piquer les cheveux longs
Si vous avez des cheveux longs, alors les maintenir en place est un défi de taille. Par conséquent, vous avez besoin de produits coiffants lourds pour garder vos pointes intactes. Utilisez du gel ou de la cire, selon ce qui vous convient le mieux. De même, prenez la quantité nécessaire et fixez la portion de cheveux souhaitée. Vous devrez également soumettre vos tresses à une explosion (si vous utilisez de la cire, lisez les instructions pour savoir si vos cheveux doivent être mouillés ou secs). Une autre façon d’épier vos cheveux longs pourrait être de subir des coiffures inspirées des épis, qui sont le mohawk et le faux mohawk.
Comment piquer vos cheveux à l’arrière
Pour piquer vos cheveux à l’arrière, prenez une bonne quantité de gel dans vos mains et faites votre chemin du bas vers l’avant de votre tête. Passez vos doigts du bas vers l’arrière de votre tête et pincez vos cheveux pendant que vous le faites. Idéalement, les pointes doivent commencer à l’arrière de la tête et aller vers l’avant. Tenez vos cheveux entre vos doigts et laissez-les glisser vers l’extérieur lorsque vous essayez de tirer. Bien que certaines sections de vos cheveux soient vouées à ne pas être piquées, travaillez-les en passant vos doigts et en les pinçant.