Le Cap est la région la plus visitée d’Afrique du Sud, et il existe un ensemble bien établi d’attractions exceptionnelles qui figurent toujours en tête de liste de chaque visiteur. Mais la ville a encore beaucoup à offrir une fois que vous avez pris le téléphérique pour gravir la Montagne de la Table, vu le port et le secteur riverain, rendue visite aux pingouins de Boulders Beach et exploré la réserve naturelle de Cape Point. Il s’agit peut-être des attractions les plus connues, cependant, pour de nombreux visiteurs, ce seront certaines des activités moins connues qui leur laisseront alors vraiment des souvenirs durables une fois rentrés chez eux.
Visite en side-car à moto autour de Cape Point ou des winelands
Il n’y a rien de tel que de se faire conduire autour du Cap dans le side-car d’une moto vintage CJ750 avec Cape Sidecar Adventures. Cette façon unique de voir les sites touristiques du Cap et de ses environs est devenue de plus en plus populaire et vous avez également le choix entre plusieurs itinéraires – d’une croisière de 2 heures le long de la côte ouest ou le long de Chapman’s Peak à des circuits plus longs d’une demi-journée ou d’une journée entière. Les circuits plus longs peuvent vous emmener dans la péninsule du Cap ou dans les vignobles du Cap, où vous pourrez passer la journée à visiter les domaines viticoles locaux. Chaque moto peut accueillir deux personnes (une dans le side-car et une autre sur le passager), et tous les itinéraires sont très amusants et offrent des paysages magnifiques. Les guides vous fournissent toute votre tenue de moto (veste en cuir, casque et lunettes) pour que vous ayez l’air et vous sentiez à la hauteur, et lorsque nous avons fait leur tour des capes winelands, tant la « bike que les cuirs ont reçu beaucoup d’attention de la part des autres invités qui avaient rejoint un tour plus conventionnel.
Parapente au-dessus du Cap
Cela peut sembler être une activité réservée aux aventuriers, mais voir Le Cap depuis les airs est tout à fait possible – et sûr. Faire l’expérience d’un parapente en tandem, signifie que vous êtes dans votre propre siège, attaché au pilote et » piloté » par un pilote expérimenté. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable pour profiter de cette activité, il suffit de s’asseoir et de profiter de la sensation d’apesanteur, du silence complet et des vues ininterrompues de la Montagne de la Table, du Cap et de Camps Bay.
Visite de cuisine malaise du Cap à Bo-Kaap
Vous avez envie de vivre un repas authentique au Cap ? La cuisine malaise du Cap est l’une des cuisines traditionnelles d’Afrique du Sud et elle joue un grand rôle dans la culture Bo-Kaap au Cap. Pourquoi ne pas réserver une excursion culinaire, organisée dans une véritable maison malaise du Cap ? Explorez la communauté colorée des Bo-Kaap et apprenez à faire des samosas, des roti et à comprendre les merveilleuses épices d’un masala. Les visites se terminent par un beau repas social, en dégustant de beaux plats et les aliments que vous avez appris à cuisiner.
Promenade de la canopée des arbres aux jardins de Kirstenbosch
Lorsque vous visitez les jardins de Kirstenbosch, ne manquez pas d’inclure une promenade le long de la nouvelle passerelle Centenary Tree Canopy Walkway, un pont en acier et en bois incurvé de 130 m qui a été construit à 12 m au-dessus de la canopée des arbres, offrant des vues à couper le souffle sur les jardins en dessous avec un impact minimal sur son environnement. Connue localement sous le nom de « Boomslang » (qui signifie serpent d’arbre), la passerelle plonge et s’incurve à travers la forêt et au-dessus des arbres de l’Arboretum.
Tramway du vin à monter et à descendre à Franschhoek
Franschhoek – connue comme la « capitale de la gastronomie et du vin » d’Afrique du Sud – offre une façon merveilleuse et unique de s’adonner à cela : une excellente nourriture et du vin ! Le tramway du vin, qui offre 6 options d’itinéraires différents de cette expérience « hop-on, hop-off », vous permet de voyager confortablement à travers les vignobles, en profitant des paysages de vignobles et de montagnes tout en visitant certains des meilleurs domaines viticoles de la région en cours de route.
Des dégustations de vins sont proposées dans les caves des domaines et la plupart ont des restaurants sur place où vous pourrez déguster tout ce qui vous convient, d’un repas léger à un déjeuner de trois plats. Réservez à l’avance vos visites de caves et votre déjeuner lorsque vous réservez vos billets de tramway, car il s’agit d’une activité vraiment populaire !