Vous pouvez vivre une expérience étonnamment haut de gamme dans la forêt tropicale, même lorsque vous êtes au fin fond de l’Amazonie. Voici une liste de quelques-uns des endroits les plus adorables où séjourner lors d’un trek dans l’un des environnements les plus diversifiés du monde sur le plan biologique.
Ces types de lodges ont des repas inclus dans le cadre de votre séjour. Vous aurez l’occasion de goûter à des ingrédients exotiques préparés par un chef expérimenté. Les clients ont également la possibilité de choisir des visites guidées avec des experts de la nature, qui peuvent vous donner une introduction convaincante à la faune et à la flore ainsi qu’aux populations indigènes.
Dans ce type de lodges, les repas sont inclus.
1. Cotococha Amazon Lodge, Équateur
Au Cotococha Amazon Lodge, vous pouvez choisir entre des séjours de 3 et 4 jours. Lors d’un séjour de 4 jours, votre voyage comprendra une visite du centre de sauvetage des animaux AmaZOOnico, où vous pourrez voir de près la faune de la forêt tropicale. Les jaguars font partie des espèces les plus rares que vous pourrez voir au centre. Vos visites vous emmèneront également à la rencontre d’une famille Quichua. Lors de votre visite, vous apprendrez comment ces populations indigènes survivent dans la forêt tropicale.
2. Posada Amazonas Lodge, Pérou
Le Posada Amazonas Lodge se trouve à proximité de la réserve de Tambopata, une réserve gigantesque avec des lacs et des rivières. Cette réserve abrite également le centre ethnobotanique Ñape, où vous rencontrerez un chaman traditionnel de l’Amazonie et assisterez à une démonstration sur les plantes médicinales.
Les lodges ici sont fabriqués avec des matériaux locaux durables, et vous pouvez débrancher des commodités modernes. Vous avez également le choix de réserver une chambre supérieure qui est équipée de l’électricité et d’un accès Wi-Fi.
3. Inkaterra Reserva Amazonica Tambopata, Pérou
L’Inkaterra Reserva Amazonica Tambopata est l’un des lodges les plus luxueux que vous puissiez trouver en Amazonie. Pendant votre séjour ici, vous pourrez vous rendre au spa de l’ENA pour des massages et des soins exfoliants qui incorporent des ingrédients amazoniens. En plus d’une pittoresque salle à manger en plein air, il y a également un goûter quotidien. Apprenez auprès d’experts de la nature sur place à connaître la faune et la flore qui entourent le lodge, et écoutez les eaux impétueuses de la rivière Madre de Dios toute proche.
4. Inkaterra Hacienda Concepción Tambopata, Pérou
Cet hôtel se trouve sur des terrains qui servaient autrefois de plantation de cacao et de caoutchouc, dans la petite ville de Puerto Maldonado. Depuis Puerto Maldonado, vous aurez facilement accès à la réserve de Tambopata. Vous pourrez y faire des randonnées guidées et des excursions nocturnes en bateau. Il y a un grand lodge central où les clients peuvent siroter des cocktails et socialiser.
5. InotowaLodge Expeditions, Pérou
Pendant votre séjour, vous aurez accès à des vélos et des kayaks que vous pourrez utiliser pour des visites autoguidées de la forêt tropicale environnante. Inscrivez-vous à une excursion en bateau sur le lac La Torre, le lac Cocococha ou le lac Tres Chimbadas. Le lodge possède des terrains spectaculaires et dispose d’un espace couvert où vous pourrez vous détendre dans un hamac.