CamSam, l’avertisseur et détecteur de radar fixe et mobile est une application dont la praticité attire de plus en plus d’utilisateurs. À l’instar d’autres produits multimédias, elle détecte les radars fixes et mobiles afin d’avertir l’utilisateur de leur présence au bon moment et au bon endroit. Pour vous faire une idée de l’utilité de cette application mobile, voici un tour d’horizon sur ces fonctionnalités et les avis des utilisateurs l’ayant déjà essayé.
Fonctionnalités de l’application CamSam Radar
L’évolution de la technologie a permis le développement de plusieurs applications utiles à l’usage. Au nombre de celles-ci se trouve CamSam Radar qui est visiblement la version allemande de l’application Radardroid. Le but de CamSam est de prévenir en temps réel son utilisateur des zones où sont positionnés des radars fixes ou mobiles. Le programme puise les informations fournies à ses usagers d’une base de données étendue sur plusieurs pays. Celle-ci comprend plus de 47 000 pièges radars.
Par ailleurs, elle est régulièrement mise à jour grâce aux informations ajoutées par les utilisateurs. CamSam Radar, l’avertisseur et détecteur de radar fixe et mobile est un programme gratuit qui se télécharge très simplement sur Android, via Google Play. Installée sur un mobile intelligent, l’application affiche une interface avec diverses fonctionnalités. On découvre notamment :
- l’option « radars » qui permet d’afficher les différents radars les plus proches,
- l’option « liste » qui affiche tous les radars proches, leur direction, leur distance du véhicule et les limitations de vitesse,
- l’option « split » qui est un mode permettant de garder un œil sur les deux modes de visualisation de l’application.
À ces fonctions, s’ajoute celle des notifications vocales. En effet, CamSam intègre des paramètres de notifications et d’alertes vocales. Ceux-ci permettent à l’utilisateur au volant d’être informé sans toucher à l’écran de son smartphone. Les notifications sonores faites par CamSam Radar Gratuit informent l’usager concernant le type de radar, la distance des radars et la limite de vitesse dans la zone où se trouve ce dernier.
Par ailleurs, le programme donne la possibilité d’activer un mode notifications visuelle. Ainsi, lors d’une promenade à deux, c’est le copilote qui se chargera d’informer le conducteur de la présence des radars sur la route. En dehors de ces fonctionnalités, l’interface de CamSam Radar permet également d’effectuer d’autres réglages basiques, mais essentiels à toute application de ce genre. Il s’agit notamment du mode paysage qui permet de tourner le téléphone et d’avoir les images en horizontale et de la mise à jour obligatoire des infos en temps réel. CamSam fonctionne par ailleurs en arrière-plan sur le mobile.
Avis sur l’avertisseur et détecteur de radar fixe et mobile CamSam Radar
À l’image de certains services en ligne numérique, CamSam Radar intègre des fonctionnalités intéressantes et efficaces. Selon les avis des utilisateurs, la commodité du programme n’est pas à remettre en doute. En effet, il force ces derniers à ralentir lorsqu’ils sont en excès de vitesse grâce aux alertes radars qu’il donne en temps réel. Aussi, le fait qu’il s’agisse d’une application participative est un bon argument d’usage pour d’autres.
Cependant, l’usage de CamSam ne s’accorde pas à la législation. Bien qu’elle soit très pratique pour les conducteurs qui voyagent fréquemment, l’application mobile n’est pas bien vue sur le plan légal. Ainsi, l’avertisseur et détecteur de radar fixe et mobile est une application commode, mais illégale.