Automobile, protections moto et vélo

Comment ne pas se faire voler sa trottinette électrique ?

protection trottinette

Le vol de trottinette électrique est devenu la nouvelle forme de vandalisme la plus courante. Comme la plupart des compagnies d’assurance ne couvrent toujours pas les vols de véhicule dans un stationnement, le plus prudent est de prendre des mesures vous-même. Informez-vous sur les techniques antivols les plus sûres et protéger vous des vols de trottinette.

Utiliser un antivol de qualité

Un antivol est un dispositif qui permet de sécuriser les engins à deux-roues tels que les vélos, les motos, et bien évidemment les trottinettes électriques. Cet accessoire vous permet de gagner du temps en décourageons les voleurs. Par contre ce n’est pas une décision définitive, car un antivol ne peut vous protéger que pendant quelques heures. (le temps d’une emplettes au centre commercial, quelques heures de cours, ect…)

Le mode d’emploi est simple. À chaque fois que vous devez descendre de votre patinette et de la laissée sous surveillance, attaché là. N’hésitez surtout pas d’investir dans un antivol de qualité. Ainsi, vous serez tranquille pendant quelques heures.

Les antivols conseillers pour une trottinette électrique sont :

  • Un antivol en U : une sorte de grand cadenas parfait pour une trottinette électrique. Elle est fabriqué généralement en acier, donc elle sont assez difficiles à couper. Choisissez celle avec une serrure compliquée.
  • Les chaînes en acier 
  • Une antivol menotte 

Ne choisissez surtout pas un antivol facile à couper.

Utiliser deux antivols si nécessaire 

Pourquoi ne pas utiliser deux antivols. Ça pourrait être efficace. Si un voleur a du mal à craquer un seul cadenas, il va sûrement galérer avec deux antivols.

Un point solide pour attacher la trottinette

Il est important d’attaché votre trottinette à une barre ou quelque chose de vraiment solide. Garez-le à un endroit fixe pour que vous n’ayez pas à chercher partout.

Si vous vous garez dans un endroit public, fixé votre patinette à un poteau ou une barrière épaisse. Fixe le à un endroit qui pourrait attirer l’attention de beaucoup de monde en cas de vol.

antivol trottinette

Choisissez un endroit le plus sécurisé possible.

Avant de stationner, informer vous sur la réputation de l’endroit. Éviter de stationner dans un endroit risqué ou plusieurs cas de vols ont déjà été commis.

Le vol peut avoir été organisé à l’avance. Car oui, il existe des traqueurs de trottinette électrique. Il pourrait vous observer pendant des jours tout en planifiant le vol. Donc ne vous garez pas toujours à un seul endroit changer régulièrement de place de parking.

A lire :   Machine à ultrason pour carburateur pour nettoyer son carburateur de voiture

Veuillez vous garer dans la zone réservée aux patinette. Le stationnement sur les trottoirs peut être interdit pour de nombreuses raisons dans certains pays.

Emmenez la batterie de votre trottinette.

Enlevée, la batterie amovible est emportée le partout. Volée une patinette électrique sans batterie est un peu bête, car c’est elles qui déterminent la valeur du véhicule. Rangez précieusement votre batterie dans votre sac, elle est assez légère et facile à emporter. Les voleurs ne perdront pas de temps à dérober une trottinette vide. C’est une technique simple et assez maligne pour éviter le vol de votre trottinette électrique.

À Lire aussi
Automobile, protections moto et vélo

Sac de vélo étanche : nos conseils pour bien choisir

Automobile, protections moto et vélo

Quels sont les avantages d'une Mercedes hybride ?

Automobile, protections moto et vélo

Pourquoi il est essentiel de changer les pneus de votre voiture ?

Automobile, protections moto et vélo

Comment choisir une voiture d'occasion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *