Idealo est l’un des principaux sites de comparaison de prix avec des milliers de visiteurs quotidiens. Et leur mission ? Offrez aux consommateurs en ligne une plate-forme où ils peuvent obtenir exactement les produits qu’ils recherchent, aux meilleurs prix.
Cela ressemble à un endroit dont vous voudrez peut-être faire partie, hein ? Plongeons-nous!
Alors, qu’est-ce qu’Idealo exactement ?
Idealo répertorie à peu près tout des vols d’avion et des tarifs aux entraîneurs, friteuses, scooters électriques et meubles de jardin. C’est un excellent site à utiliser pour trouver les prix les plus compétitifs sur à peu près tous les produits auxquels vous pouvez penser.
Il existe une section magazine utile et intéressante où les acheteurs se penchent sur les produits, les tendances et les stratégies de médias sociaux parmi de nombreux autres sujets. En tant que vendeur et client, cette section vaut la peine de garder un œil sur les idées et de tester les eaux pour voir quelles sont les dernières folies.
Comment idealo fonctionne pour les acheteur ?
Voici un exemple de l’expérience d’achat d’un client sur idealo.
Étape 1 : Un acheteur se rend sur idealo et recherche le produit qui l’ intéresse.
Étape 2 : L’acheteur est redirigé vers une page de résultats de recherche avec des produits pertinents à parcourir. Une fois qu’ils ont trouvé le produit qu’ils recherchent, ils cliquent sur la liste pour commencer à comparer différentes offres de produits.
Étape 3 : L’acheteur est redirigé vers la page de comparaison où il peut parcourir différentes offres et comparer les prix, les tarifs et durées d’expédition et les options de paiement. Une fois qu’ils ont choisi une offre, ils cliquent sur « Aller à la boutique » et sont redirigés vers le site de commerce électronique concerné.
Étape 4 : L’acheteur finalise l’achat sur le site Web de la marque ou du détaillant.
Les avantages de la publicité sur idealo pour les marques et les distributeurs
Outre sa large portée et ses diverses capacités de comparaison, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire la publicité de vos produits sur idealo.
Taux de conversion élevés
Les utilisateurs d’idealo sont prêts à acheter. Ces acheteurs recherchent activement le meilleur prix pour effectuer un achat final. Si vos données sont en ordre et qu’un acheteur trouve qu’elles correspondent à ce qu’il a trouvé sur idealo, il est extrêmement probable qu’il se convertisse une fois qu’il a cliqué sur votre boutique.
Paiement direct
idealo offre une option supplémentaire sur son site pour vendre vos produits directement sur la plateforme, avec idealo Checkout. Cela permet une exposition accrue de vos produits, un paiement immédiat et une facturation basée sur les performances. idealo a constaté que les vendeurs utilisant ce service obtenaient jusqu’à 42 % de conversions supplémentaires.
Point d’entrée transfrontalier
Si vous cherchez à exploiter le marché, idealo pourrait très bien être l’un de vos meilleurs points d’entrée. Elle jouit déjà d’une réputation positive et digne de confiance parmi les locaux. Et grâce à sa fonctionnalité de paiement direct, les clients peuvent finaliser la transaction sans quitter le site idealo. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la traduction du site Web et que vous pouvez bénéficier de la confiance des consommateurs.
Applications et pages optimisées pour les mobiles
L’application de shopping idealo compte un million d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait la 5e application de vente au détail la plus populaire en Allemagne. De plus, chaque page de la plateforme est optimisée pour les mobiles, garantissant aux clients une excellente expérience d’achat. Par conséquent, tirer parti de ce canal peut augmenter considérablement vos taux de conversion sur mobile.