Les chercheurs en éducation sont de plus en plus convaincus que le cerveau d’un enfant peut être presque entièrement formé à l’âge de cinq ans, au moment où il est prêt à commencer l’école maternelle.
Cette prise de conscience croissante a commencé à jouer un rôle majeur sur la façon dont les parents responsables doivent préparer leurs enfants dans le nouveau monde courageux dans lequel ils entrent, où la tablette et le smartphone joueront un rôle majeur, même à ce très jeune âge.
Encourager le développement cognitif de l’enfant, c’est-à-dire sa capacité à développer des processus de pensée structurés, en particulier à développer sa mémoire.
La tablette et le smartphone jouent un rôle majeur dans la préparation de l’enfant.
Ce faisant, l’enfant augmentera sa capacité à identifier et à résoudre les problèmes par une prise de décision concise et rapide, un processus qui doit être encouragé dès l’enfance.
Les enfants doivent être encouragés dès l’enfance.
Avant Internet, les parents désireux de développer la mémoire de leur enfant dès le plus jeune âge se limitaient à des jeux de société simples et statiques ou à un jeu de cartes à jouer.
Au fil des années, les développeurs de jeux de société ont commencé à développer et à publier des jeux de cartes spécialement conçus pour les enfants, plus colorés et souvent avec des thèmes spécifiques.
L’utilisation de ces cartes pouvait s’avérer problématique, car elles prenaient beaucoup de place et provoquaient beaucoup de confusion.
Maintenant, grâce aux merveilles de l’informatique, même un nourrisson peut tester et développer sa mémoire à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, seul ou en compétition avec ses frères et sœurs, ses amis ou même ses parents.
Les enfants en bas âge bénéficient d’un avantage certain.
Les nourrissons bénéficient d’un avantage considérable lorsqu’ils entrent dans le monde de l’informatique. Ils sont totalement libérés de la peur qui s’est emparée de nombreuses personnes lorsqu’elles ont été introduites pour la première fois dans le monde de l’informatique.
Il s’avère que plus l’esprit est ouvert, plus il est facile d’apprécier de vivre à une époque où l’informatique est devenue de plus en plus conviviale.
Ayant dit qu’un enfant de quatre ou cinq ans n’attendra pas grand-chose d’un ordinateur, une fois qu’il aura saisi qu’au lieu de devoir retourner une carte ou une page, il lui suffira de cliquer sur un lien, il sera accroché, et pour la vie.
Les parents et surtout les grands-parents des enfants qui ont appris à embrasser les avantages du monde informatique regarderont avec étonnement, comme cette petite personne qui, il n’y a pas longtemps, était en couches, a maintenant maîtrisé un monde qu’ils ont peut-être pris des années à obtenir le meilleur.
D’un autre côté, les enfants qui ont appris à embrasser les avantages du monde de l’ordinateur ont besoin d’être informés.
D’autre part, les études sur les comportements des jeunes enfants montrent que plus ils sont jeunes, plus leur cycle d’attention est court.
Ce cycle incassable conduira invariablement à une perte d’intérêt pour un jeu de mémoire informatique particulier, et les bénéfices de l’affûtage de la mémoire de l’enfant pourraient finalement être perdus.
L’évolution récente de la technologie logicielle permet aux parents de créer des jeux de mémoire individuels qui garderont qui garderont l’imagination de leur enfant stimulée.
La création d’un jeu de mémoire sur ordinateur est une étape importante dans la vie de l’enfant.
Ceci se fait en créant des jeux de mémoire individuels sur mesure, pilotés par ordinateur et composés d’images que l’enfant reconnaîtra dans son environnement familial, ou même dans n’importe quel cadre dans lequel il se sent bien.
Quand les parents commencent à reconnaître une baisse d’intérêt pour une permutation particulière, il ne leur faudra que quelques minutes pour mettre en place un autre jeu de mémoire, éventuellement plus stimulant, afin que leur enfant continue à progresser dans le développement de sa mémoire et de ses compétences cognitives.
Il va sans dire que l’accès à une telle technologie ne pourra qu’être bénéfique à tous ceux qui, pour des raisons de santé, souhaitent maintenir leur mémoire aussi active que possible.
La même technologie de tonalité conviviale peut être rapidement adoptée pour créer des jeux de mémoire pour les personnes âgées, composés à partir d’images de leur passé, comme les lieux qu’ils ont visités, les enfants ou leurs petits-enfants ainsi que les amis et les membres de la famille qui peuvent être décédés.
Grâce à cette application révolutionnaire conduite jeu de mémoire sera à la fois amusant et éducatif.
Les jeux de mémoire gratuits peuvent être trouvés en ligne et téléchargés facilement et instantanément.
Ils représentent certainement l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour construire les bases de l’éducation de votre enfant ainsi que pour vous assurer que les membres âgés de votre famille profiteront de la stimulation mentale qu’apportera le fait de tester leurs souvenirs grâce aux jeux de mémoire – et cela ne vous coûtera pas un centime.