Bien être, beauté et cosmétique

Extension de cils volume russe : comment faire le choix ?

extension cils

L’extension de cils volume russe est une solution permettant d’avoir des cils volumineux, fournis et surtout bien courbés. C’est une méthode de pose d’extension pour un résultat XXL. Il faut noter cependant qu’il peut y avoir des modèles variés chez les techniciennes de cils. Le choix varie donc selon les envies mais aussi de quelques critères qu’il faut prendre en considération au préalable. Voici plus d’informations.

L’extension de cils volume russe, c’est quoi ?

La technique de l’extension volume russe est différente du cil à cil par le fait qu’elle consiste à poser des bouquets de faux-cils sur le cil naturel. Les brins de faux cils ont une épaisseur variable entre 0,03 mm et 0,007 mm. Contrairement au cil à cil qui consiste à faire une pose sur chaque cil, le volume russe étant plus fourni, il est possible de faire la pose sur un cil sur deux.

Chaque bouquet de faux cil volume russe peut contenir 2 à 5 faux cils. Certains permettant d’avoir un volume extra peuvent même en dispose de 10 à 15 brins. Tout dépend des envies en matière de densité.

Le temps nécessaire pour la pose des extensions de cils volume russe dépend donc du choix de la cliente. Il est d’une heure à 2.30 minutes. Il est possible de le faire à domicile ou en institut. Dans les deux cas, elle reste une opération à ne confier qu’à des mains expertes.

volume russe

Comment choisir son volume russe ?

Les critères de choix d’une extension de cils volume russe sont nombreux. Ils peuvent varier d’une personne à une autre. Il y a celles qui se basent sur la morphologie de leurs yeux. D’autres fonctionnent plutôt selon leurs envies. Les techniciennes de cils accordent toujours des conseils pour optimiser le choix de leurs clientes.

Outre la taille, les extensions de cils volume russe existent aussi en soie ou en synthétique. Le prix ainsi que les rendus sont différents. De même, il y a des volumes russes en noir classique et des volumes russes ayant d’autres couleurs (bleu électrique, pailleté, etc.). En général, ces derniers sont faits pour les personnes extravagantes.

La courbure de l’extension de cils est aussi un autre élément de choix à ne pas omettre. Chacune d’elles a ses propres caractéristiques et donc ses propres avantages. Il y a quelques types de courbure disponibles :

  • la courbure C qui est similaire ou presque à la courbure naturelle d’un cil. Elle est plutôt convenable aux personnes qui font du cil à cil et qui sont plutôt discrètes.
  • la courbure CC qui est aussi légère mais plus marquée que la précédente.
  • la courbure D encore plus prononcée et qui permet d’obtenir un effet glamour.
  • la courbure DD qui est en quelque sorte une version glamour encore plus dessinée.
  • la courbure L qui convient principalement aux femmes qui portent des lunettes.
  • la courbure L+ qui est généralement conseillée aux personnes qui ont des paupières tombantes. Elle permet de les dissimuler.
  • La courbure M utilisée pour rectifier les cils poussant vers le bas.
A lire :   Lampe UV ongle : Quelle est la meilleure lampe UV pour les ongles ?

Si vous êtes intéressé à devenir un ou une technicienne de cils ou que vous l’êtes déjà, je vous conseille la marque London Lash, qui fournit des produits pour extensions de cils. Il possède une très grande gamme d’extensions de cils, de colle, de pinces à cils, etc. Visitez leur site web londonlash.be pour en savoir plus.

À Lire aussi
Bien être, beauté et cosmétique

Cheveux après la mer : comment les traiter et en prendre soin

Bien être, beauté et cosmétique

Comment choisir un parfum : les secrets pour trouver votre signature olfactive

Bien être, beauté et cosmétique

Mèches frange : les fausses franges à clipser de Franck Provost

Bien être, beauté et cosmétique

Comment préparer votre peau pour une épilation réussie avec un épilateur à lumière pulsée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *