On dit que le confinement a profité aux espèces animales et que l’on a eu la chance d’apercevoir, dans nos cités, certaines d’entre elles par la suite. Pour d’autres, en revanche, leur présence est des moins désirables qui soient, comme c’est le cas des rats. On les voit traverser les rues d’Avignon, en particulier à la nuit tombée, quand les humains sont de moins en moins nombreux dans les parages. On ne sait en général pas où ils nichent et comment ils parviennent à être toujours présents parmi nous, mais une chose est sûre : nous aimerions bien nous en débarrasser.
La dératisation à Avignon
Il y a des villes qui sont plus touchées que d’autres, par ce problème de prolifération des rats et si des villes portuaires comme Marseille ou Toulon en sont infestées, d’autres grandes villes ne sont pas épargnées, à l’instar d’Avignon ou de Paris, dans lesquels la présence de ces nuisibles pose problème. Fort heureusement il existe des services de dératisation à Avignon comme dans la capitale, qui permettent de faire disparaître, pour un temps au moins, ce problème qui n’est que trop récurrent. Les rats ont toujours tendance à réapparaître, parce qu’ils réussissent à faire leurs nids dans des endroits inaccessibles, que seuls les professionnels peuvent dénicher.
En finir avec les problèmes de rats et de souris
Ce que les politiques parisiens ont appelé les surmulots, pour ne pas nommer cette bête qui nous accompagne depuis la nuit des temps et qui est porteuse de maladies, est un vrai problème. Les rats, comme les souris d’ailleurs, grignotent les câbles, même dans les voitures qui sont garées dans les rues, ils s’introduisent dans les habitations et se nourrissent dans les garde-mangers, laissant derrière eux des dégâts. Seul un service de dératisation est en mesure de nous tirer de cette situation donc, où que l’on habite, au lieu de se préparer à déménager, il vaut mieux faire venir un dératiseur professionnel chez soi.