Le recyclage présente des avantages évidents par rapport au fait de jeter des objets à la poubelle. Pourtant, il faut beaucoup d’énergie pour recycler des articles usagés. Avec l’upcycling, vous réutilisez simplement ces vieux objets en quelque chose d’utile pour votre maison. Essayez ces quatre projets d’upcycling amusants pour voir ce que vous pouvez créer pour votre maison.
Faire des bougeoirs à partir de vieilles tasses
Ne jetez pas une vieille tasse à thé ou à café juste parce qu’elle a un petit éclat. Vous pouvez transformer vos vieilles tasses en nouveaux bougeoirs en quelques minutes.
Pour commencer, vous voudrez rassembler de la cire à bougie et des mèches. Vous pouvez également ajouter des parfums si vous préférez les bougies parfumées. Faites fondre la cire au bain-marie et versez-la soigneusement dans votre tasse. Insérez la mèche et attendez que la cire refroidisse en un solide.
Vous pouvez utiliser vos nouvelles bougies pour décorer votre maison. Elles font également d’excellents cadeaux, en particulier pour les personnes qui aiment les objets uniques.
Il est possible des utiliser pour décorer votre maison.
Ajouter de vieilles portes d’armoire à un chariot roulant
Certaines portes peuvent sembler désuètes sur vos armoires, mais elles peuvent être superbes ailleurs dans votre maison. Au lieu des jeter, ajoutez-les à un chariot roulant bricolé. Il suffit d’installer des charnières à l’avant du chariot pour pouvoir fixer les portes. Soudain, vous avez un beau meuble qui vous donne un espace de rangement supplémentaire.
Vous pouvez rendre vos portes d’armoires upcyclées encore plus attrayantes en y ajoutant des boutons ou des tirettes décoratives. Vous pouvez même fixer des crochets sur le côté du chariot pour accrocher des spatules, des râpes et d’autres ustensiles de cuisine.
Transformer les bocaux Mason en tasses portables
Si vous avez quelques bocaux Mason qui traînent à la maison, alors vous n’êtes qu’à deux pas de posséder de nouvelles tasses de voyage. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les pots standard sont juste de la bonne taille pour s’adapter à la plupart des blenders. Il suffit de mettre les ingrédients de votre smoothie dans le pot, de l’attacher au mécanisme de la lame, et de mixer le tout.
Pour en faire un véritable mug de voyage, percez un trou dans le couvercle du pot. Si vous choisissez une mèche dont le diamètre est à peu près le même que celui d’une paille, vous disposerez d’un récipient pratique pour les longs trajets vers le travail. Ainsi, vous pourrez déguster votre smoothie sur le pouce sans le renverser.
Transformer de vieilles bouteilles de vin en lampes décoratives
Après un dîner, la plupart des gens se contentent de mettre leurs bouteilles de vin vides dans leur bac de recyclage. C’est une occasion manquée de décorer leur maison avec des lampes personnalisées fabriquées à partir de bouteilles usagées.
À moins que vous n’ayez de l’expérience avec le câblage électrique, vous voudrez acheter un kit de lampe de bouteille pour ce projet. Comme la plupart d’entre eux coûtent moins de 10 euros, cependant, ce n’est pas vraiment un obstacle. Vous devrez cependant percer quelques trous dans la bouteille. Pourtant, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît tant que vous avez une perceuse décente.
Il existe une infinité de façons d’utiliser de nombreux articles que vous avez assis autour de votre maison. Une fois que vous aurez terminé quelques projets d’upcycling, vous trouverez encore plus de façons de décorer votre maison tout en protégeant l’environnement.