Combien d’argent dépensez vous généralement en électricité pendant les mois d’automne et de printemps ? Ce chiffre semble-t-il augmenter chaque été lorsque le temps devient chaud ? C’est parce que vous ne faites pas d’effort conscient pour réduire la quantité d’énergie que vous utilisez, et le climatiseur est le principal responsable de la flambée des coûts énergétiques. C’est un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées, surtout celles qui ont un budget serré. Bien que votre facture d’électricité puisse avoir tendance à augmenter pendant l’été, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire les coûts au minimum :
Voici plusieurs façons d’économiser sur votre facture d’électricité cet été
Ne réglez pas votre climatiseur à moins de 78 degrés
Bien que cela puisse sembler tout à fait trop chaud pour les mois d’été, vous serez surpris de constater que c’est juste assez bas pour vous garder au frais. Beaucoup optent pour une température de 72 degrés, voire moins dans certains cas. C’est votre choix, mais plus vous allez vers le bas, plus vous allez payer sur votre facture d’électricité. Se procurer un thermostat programmable peut également vous aider à régler la température plus élevée lorsque vous êtes absent pendant la journée au travail et plus fraîche lorsque vous êtes à la maison la nuit.
Changez le filtre de la climatisation
Savez-vous qu’un filtre de climatiseur sale peut restreindre le débit d’air ? En retour, votre unité doit travailler plus fort pour pomper l’air frais dans votre maison. Le résultat final est un système inefficace qui vous coûte beaucoup d’argent. De nombreux filtres doivent être remplacés une fois par mois. Vérifiez votre appareil pour savoir ce qui est recommandé.
Gardez certaines de vos fenêtres couvertes
Quelles sont les fenêtres de votre maison qui reçoivent le plus de soleil ? Après avoir répondu à cette question, assurez-vous d’acheter des stores ou des rideaux pour les couvrir. En faisant cela, vous serez en mesure de refléter une partie de la chaleur avant qu’elle ne pénètre dans votre maison.
Il n’y a pas d’autre solution.
Achetez un ventilateur pour toute la maison
Cela peut ne pas être possible dans certaines régions du pays, car ces ventilateurs ne fonctionnent bien que dans des climats spécifiques, mais dans de nombreuses régions, c’est une excellente idée que peu de gens utilisent. L’idée est simple : le ventilateur pour maison entière est essentiellement un ventilateur d’extraction conçu pour aspirer l’air chaud de votre maison par le grenier. Ensuite, au lieu de mettre l’air en marche, vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes pour rafraîchir la maison et obtenir une brise.
Plantez des arbres
Ceci ne vous profitera peut-être pas pendant quelques années, mais assez rapidement, cela vous aidera à économiser de l’argent. Un arbre qui jette de l’ombre sur votre unité de climatisation l’aidera à fonctionner plus efficacement. Parallèlement à cela, les arbres qui font de l’ombre au soleil de votre maison (les fenêtres en particulier) garderont la chaleur à l’extérieur.
Oubliez le climatiseur et allez au sous-sol
Il est possible d’avoir recours à la climatisation.
Si vous avez un sous-sol dans votre maison, il est sûr de dire qu’il est beaucoup plus frais en été que les étages supérieurs. En passant la plupart de votre temps sous terre, vous pourrez éteindre votre climatiseur ou, à tout le moins, le régler plus haut que d’habitude.
C’est maintenant la période de l’année où le temps va vraiment se réchauffer. À moins que vous ne vouliez payer une grosse facture d’électricité, suivez les six conseils ci-dessus. Ils vous aideront à réduire vos coûts pendant les mois d’été et à économiser plus d’argent qui pourra être utilisé pour les projets de la maison et les vacances !